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Dans la langue fleurie du Sud de l’Italie et un jeu où le corps est central, la dramaturge palermitaine Emma Dante et ses comédiens tournent l’être humain en dérision, oscillant entre farce et tragédie, mêlant rire et cruauté, poésie baroque et fantaisie magique dans une critique sans concession.
Avec ce spectacle, La Colline poursuit son programme de « représentations relax ». Cette initiative vise à rendre les spectacles accessibles à tous les publics quels que soient leurs sensibilités ou leurs troubles (personnes en situation de handicap psychique et intellectuel notamment) grâce à un accueil aménagé.
En partenariat avec l’association Culture Relax
Avec ce solo performatif, Victor de Oliveira nous livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne sans détour, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
Rencontre avec Victor de Oliveira et Antonio de Almeida Mendes, historien, enseignant-chercheur à l'Université de Nantes, spécialiste de l'esclavage et des traites négrières de la première modernité (du XIVe au XVI e siècle), animée par Cédric Enjalbert, rédacteur en chef adjoint de Philosophie magazine.
La Colline vous propose un échange autour du processus d’écriture de Victor de Oliveira, croisant autofiction et matière documentaire, grande Histoire et histoire intime, entremêlé de lectures d’extraits du texte du spectacle.
Vanessa Bey Ardouin et Emma Wolton, étudiantes en philosophie, proposent d’explorer le spectacle Limbo à travers les questions qu’il pose. Un temps de discussion permettant à chacun de découvrir des idées et concepts, autour d’un café et de pâtisseries préparées par La Gamelle des cheffes.
Témoins privilégiés et impliqués dans la vie du théâtre tout au long de l’année, quatre des Jeunes reporters de La Colline (Leïla Bernoussi, Ivy Fleur Boileau, Anthéa Ekobena et Julie Hababou) s’entretiendront avec l’artiste sur son parcours, le spectacle et son écho au monde qui nous entoure.
Après L’Odyssée. Une histoire pour Hollywood présenté à La Colline en 2022, le metteur en scène polonais s’aventure à nouveau sur le terrain des images, des visions, des cauchemars et des fantasmes, quant à l’impossibilité de vivre sans compromis.
Après avoir créé House en 2022, Amos Gitaï revient à La Colline avec un nouveau spectacle inspiré de sa trilogie cinématographique sur le Golem.
Qu’est-ce qui est sublime et qui meurt ? Qu’est-ce qui s’en va ? De quoi doit-on dès à présent faire le deuil ? Tandis que les guerres se rapprochent et que nous ne cessons de nous éloigner, le réalisateur de cinéma Khalil Cherti suggère que créer pour l’autre, inventer et réinventer nos liens les uns aux autres, reste toujours une question de survie.
Wajdi Mouawad a écrit cette pièce à l’âge de 23 ans, comme une matrice à son théâtre : la nostalgie d’un monde perdu, la douleur de l’exil, l’ombre de la guerre civile libanaise. Un héritage que des parents laissent à une famille, mais leurs malheurs n’ont pas à devenir les douleurs des enfants…
Dans la langue fleurie du Sud de l’Italie et un jeu où le corps est central, la dramaturge palermitaine Emma Dante et ses comédiens tournent l’être humain en dérision, oscillant entre farce et tragédie, mêlant rire et cruauté, poésie baroque et fantaisie magique dans une critique sans concession.
Avec ce spectacle, La Colline poursuit son programme de « représentations relax ». Cette initiative vise à rendre les spectacles accessibles à tous les publics quels que soient leurs sensibilités ou leurs troubles (personnes en situation de handicap psychique et intellectuel notamment) grâce à un accueil aménagé.
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Avec ce solo performatif, Victor de Oliveira nous livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne sans détour, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
Rencontre avec Victor de Oliveira et Antonio de Almeida Mendes, historien, enseignant-chercheur à l'Université de Nantes, spécialiste de l'esclavage et des traites négrières de la première modernité (du XIVe au XVI e siècle), animée par Cédric Enjalbert, rédacteur en chef adjoint de Philosophie magazine.
La Colline vous propose un échange autour du processus d’écriture de Victor de Oliveira, croisant autofiction et matière documentaire, grande Histoire et histoire intime, entremêlé de lectures d’extraits du texte du spectacle.
Vanessa Bey Ardouin et Emma Wolton, étudiantes en philosophie, proposent d’explorer le spectacle Limbo à travers les questions qu’il pose. Un temps de discussion permettant à chacun de découvrir des idées et concepts, autour d’un café et de pâtisseries préparées par La Gamelle des cheffes.
Témoins privilégiés et impliqués dans la vie du théâtre tout au long de l’année, quatre des Jeunes reporters de La Colline (Leïla Bernoussi, Ivy Fleur Boileau, Anthéa Ekobena et Julie Hababou) s’entretiendront avec l’artiste sur son parcours, le spectacle et son écho au monde qui nous entoure.
Après L’Odyssée. Une histoire pour Hollywood présenté à La Colline en 2022, le metteur en scène polonais s’aventure à nouveau sur le terrain des images, des visions, des cauchemars et des fantasmes, quant à l’impossibilité de vivre sans compromis.
Après avoir créé House en 2022, Amos Gitaï revient à La Colline avec un nouveau spectacle inspiré de sa trilogie cinématographique sur le Golem.
Qu’est-ce qui est sublime et qui meurt ? Qu’est-ce qui s’en va ? De quoi doit-on dès à présent faire le deuil ? Tandis que les guerres se rapprochent et que nous ne cessons de nous éloigner, le réalisateur de cinéma Khalil Cherti suggère que créer pour l’autre, inventer et réinventer nos liens les uns aux autres, reste toujours une question de survie.
Wajdi Mouawad a écrit cette pièce à l’âge de 23 ans, comme une matrice à son théâtre : la nostalgie d’un monde perdu, la douleur de l’exil, l’ombre de la guerre civile libanaise. Un héritage que des parents laissent à une famille, mais leurs malheurs n’ont pas à devenir les douleurs des enfants…
Dans la langue fleurie du Sud de l’Italie et un jeu où le corps est central, la dramaturge palermitaine Emma Dante et ses comédiens tournent l’être humain en dérision, oscillant entre farce et tragédie, mêlant rire et cruauté, poésie baroque et fantaisie magique dans une critique sans concession.
Avec ce spectacle, La Colline poursuit son programme de « représentations relax ». Cette initiative vise à rendre les spectacles accessibles à tous les publics quels que soient leurs sensibilités ou leurs troubles (personnes en situation de handicap psychique et intellectuel notamment) grâce à un accueil aménagé.
En partenariat avec l’association Culture Relax
Avec ce solo performatif, Victor de Oliveira nous livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne sans détour, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
Rencontre avec Victor de Oliveira et Antonio de Almeida Mendes, historien, enseignant-chercheur à l'Université de Nantes, spécialiste de l'esclavage et des traites négrières de la première modernité (du XIVe au XVI e siècle), animée par Cédric Enjalbert, rédacteur en chef adjoint de Philosophie magazine.
La Colline vous propose un échange autour du processus d’écriture de Victor de Oliveira, croisant autofiction et matière documentaire, grande Histoire et histoire intime, entremêlé de lectures d’extraits du texte du spectacle.
Vanessa Bey Ardouin et Emma Wolton, étudiantes en philosophie, proposent d’explorer le spectacle Limbo à travers les questions qu’il pose. Un temps de discussion permettant à chacun de découvrir des idées et concepts, autour d’un café et de pâtisseries préparées par La Gamelle des cheffes.
Témoins privilégiés et impliqués dans la vie du théâtre tout au long de l’année, quatre des Jeunes reporters de La Colline (Leïla Bernoussi, Ivy Fleur Boileau, Anthéa Ekobena et Julie Hababou) s’entretiendront avec l’artiste sur son parcours, le spectacle et son écho au monde qui nous entoure.
Après L’Odyssée. Une histoire pour Hollywood présenté à La Colline en 2022, le metteur en scène polonais s’aventure à nouveau sur le terrain des images, des visions, des cauchemars et des fantasmes, quant à l’impossibilité de vivre sans compromis.
Après avoir créé House en 2022, Amos Gitaï revient à La Colline avec un nouveau spectacle inspiré de sa trilogie cinématographique sur le Golem.
Qu’est-ce qui est sublime et qui meurt ? Qu’est-ce qui s’en va ? De quoi doit-on dès à présent faire le deuil ? Tandis que les guerres se rapprochent et que nous ne cessons de nous éloigner, le réalisateur de cinéma Khalil Cherti suggère que créer pour l’autre, inventer et réinventer nos liens les uns aux autres, reste toujours une question de survie.
Wajdi Mouawad a écrit cette pièce à l’âge de 23 ans, comme une matrice à son théâtre : la nostalgie d’un monde perdu, la douleur de l’exil, l’ombre de la guerre civile libanaise. Un héritage que des parents laissent à une famille, mais leurs malheurs n’ont pas à devenir les douleurs des enfants…
Dans la langue fleurie du Sud de l’Italie et un jeu où le corps est central, la dramaturge palermitaine Emma Dante et ses comédiens tournent l’être humain en dérision, oscillant entre farce et tragédie, mêlant rire et cruauté, poésie baroque et fantaisie magique dans une critique sans concession.
Avec ce spectacle, La Colline poursuit son programme de « représentations relax ». Cette initiative vise à rendre les spectacles accessibles à tous les publics quels que soient leurs sensibilités ou leurs troubles (personnes en situation de handicap psychique et intellectuel notamment) grâce à un accueil aménagé.
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Avec ce solo performatif, Victor de Oliveira nous livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne sans détour, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
Rencontre avec Victor de Oliveira et Antonio de Almeida Mendes, historien, enseignant-chercheur à l'Université de Nantes, spécialiste de l'esclavage et des traites négrières de la première modernité (du XIVe au XVI e siècle), animée par Cédric Enjalbert, rédacteur en chef adjoint de Philosophie magazine.
La Colline vous propose un échange autour du processus d’écriture de Victor de Oliveira, croisant autofiction et matière documentaire, grande Histoire et histoire intime, entremêlé de lectures d’extraits du texte du spectacle.
Vanessa Bey Ardouin et Emma Wolton, étudiantes en philosophie, proposent d’explorer le spectacle Limbo à travers les questions qu’il pose. Un temps de discussion permettant à chacun de découvrir des idées et concepts, autour d’un café et de pâtisseries préparées par La Gamelle des cheffes.
Témoins privilégiés et impliqués dans la vie du théâtre tout au long de l’année, quatre des Jeunes reporters de La Colline (Leïla Bernoussi, Ivy Fleur Boileau, Anthéa Ekobena et Julie Hababou) s’entretiendront avec l’artiste sur son parcours, le spectacle et son écho au monde qui nous entoure.
Après L’Odyssée. Une histoire pour Hollywood présenté à La Colline en 2022, le metteur en scène polonais s’aventure à nouveau sur le terrain des images, des visions, des cauchemars et des fantasmes, quant à l’impossibilité de vivre sans compromis.
Après avoir créé House en 2022, Amos Gitaï revient à La Colline avec un nouveau spectacle inspiré de sa trilogie cinématographique sur le Golem.
Qu’est-ce qui est sublime et qui meurt ? Qu’est-ce qui s’en va ? De quoi doit-on dès à présent faire le deuil ? Tandis que les guerres se rapprochent et que nous ne cessons de nous éloigner, le réalisateur de cinéma Khalil Cherti suggère que créer pour l’autre, inventer et réinventer nos liens les uns aux autres, reste toujours une question de survie.
Wajdi Mouawad a écrit cette pièce à l’âge de 23 ans, comme une matrice à son théâtre : la nostalgie d’un monde perdu, la douleur de l’exil, l’ombre de la guerre civile libanaise. Un héritage que des parents laissent à une famille, mais leurs malheurs n’ont pas à devenir les douleurs des enfants…
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