Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. Réserver en ligne

    Les places disponibles en ligne sont elles les mêmes qu'au téléphone ou au guichet ?

    Vous trouverez exactement les mêmes disponibilités en ligne, au guichet et au téléphone.

    Seules les places réservées pour les personnes en situation de handicap ne sont pas accessibles en lignes. Pour les réserver, vous pouvez contacter la billetterie au 01 44 62 52 52 ou bien par mail billetterie@colline.fr 

    Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

    Il est possible de régler uniquement par carte bancaire sur le site internet - Visa - Mastercard - Eurocard.

    Si vous êtes détenteur d'un bon cadeau La Colline, vous pouvez l'utiliser en mode de règlement en cliquant sur "Ajouter un chèque cadeau" situé en bas à droite de la page de paiement. Il vous suffit ensuite d'indiquer le code de sécurité ainsi que le numéro du code barre.

     

    Pour tout type de règlement autre, il vous est possible de réserver auprès de la billetterie au 01 44 62 52 52 ou bien de venir sur place à nos guichets ouverts du mardi au samedi de 13h30 à 18h30.

    Les modes de règlement acceptés sont : carte bancaire - chèques - espèces - bons cadeaux de La Colline - chèques vacances ANCV - chèques culture Up

    Comment utiliser mon code promo ?

    Choisissez votre spectacle. Vous renseignerez votre code promotionnel au moment du choix du tarif. Celui-ci est à inscrire dans la case "Code avantage".

    Les tarifs réduits apparaîtront alors et pourront être ajoutés à votre panier.

    Je suis adhérent, comment réserver en ligne ?

    Le tarif adhérent est lié au compte utilisé lors de l'achat de votre carte d'adhésion. Connectez-vous à votre compte personnel afin de bénéficier de votre tarif préférentiel.

     

    Lors de la réservation de votre carte d'adhésion, il vous faut d'abord acheter votre carte nominative, vous déconnecter puis vous reconnecter pour prendre les billets au tarif adhérents. Si la carte n'est pas achetée, elle n'est pas encore liée à votre compte et ne débloque donc pas les tarifs adhérents.

     

    La carte d'adhésion étant valable un an à partir de sa date d'achat, pensez à réserver vos billets avant que celle-ci ne se termine !

    Comment utiliser mon bon cadeau ?

    Votre bon cadeau est valable un an à partir de la date d'achat.

    Il vous permet de payer vos billets ou une partie de vos billets sur notre site internet au moment du règlement des places.

    Si vous n'utilisez pas l'entièreté de votre bon en une fois, conservez-le et utilisez le montant restant lors d'une prochaine réservation.

     

    Pour l'utiliser en mode de règlement, cliquez sur "Ajouter un chèque cadeau" situé en bas à droite de la page de paiement. Il vous suffit ensuite d'indiquer le code de sécurité ainsi que le numéro du code barre.

    Je réserve pour un groupe

    Pour un groupe de 10 personnes ou plus, il est possible de réserver le tarif WEB/GROUPE à 22€ qui se prend à partir de 10 places à ce tarif pour une même représentation.

     

    Il est aussi possible de réserver suivant les spécificités des groupes par mail :

    public scolaire mj.pages@colline.fr
    public du champ social et étudiant e.chatalain@colline.fr
    public en situation de handicap s.fesselier@colline.fr
    collectivités associations, groupes d’amis a.boisson@colline.fr

  2. Vos billets

    Dois-je imprimer mes billets ?

    L'impression papier des billets n'est pas nécessaire : vous pourrez présenter le PDF reçu sur votre téléphone !

    Où trouver mes billets ?

    Vos e-billets vous ont été automatiquement envoyés par mail à l'adresse indiquée lors de votre inscription.

    Vous pouvez aussi les télécharger depuis votre compte personnel en vous connectant grâce à vos identifiant et mot de passe créés lors de l'achat de vos e-billets.

    Puis-je reporter mes billets ?

    Le report des billets achetés auprès de La Colline est possible si vous nous prévenez au plus tard la veille de la représentation initiale.

    Ce report est à effectuer pour un même spectacle, dans la limite des places disponibles, en joignant la billetterie au 01 44 62 52 52.

    Une fois la représentation passée, aucun report n'est possible.

    Puis-je me faire rembourser mes billets ?

    Les billets ne sont pas remboursables, sauf en cas de report ou d'annulation du fait de La Colline.

    J'ai acheté mes billets auprès d'un autre prestataire

    Pour toute demande de report, remboursement, annulation et duplicata concernant un billet acheté via un autre réseau que celui de la billetterie de La Colline, vous devez contacter directement le revendeur où les billets ont été achetés.

    Je suis en retard !

    Le placement est valable jusqu'à 5 minutes avant l'heure de début de la représentation indiqué sur votre billet. Un autre placement que celui réservé pourra vous être attribué à partir de ce moment.

    Une fois le spectacle commencé, l'entrée en salle pourra vous être refusée ou retardée afin de ne pas gêner le déroulement de la représentation.

    Il n'est pas possible de reporter ou annuler vos billets une fois la pièce commencée.

  3. Représentations complètes

    Comment s'inscrire sur la liste d'attente ?

    La liste d'attente sera ouverte uniquement au guichet du théâtre, 1h avant le début de la représentation.

    L'inscription en liste d'attente ne garantit pas l'accès en salle.

    Si des places sont disponibles, la billetterie vous appellera par ordre d'inscription dans les 5 minutes avant la représentation.

    Est-ce que le spectacle se re-jouera ?

    Les dates sont mises à jour sur les pages spectacles de notre site internet https://www.colline.fr/

    Vous trouverez sur chaque page spectacle les dates et dates de tournées.

    Pour les spectacles de Wajdi Mouawad en tournée, vous les trouverez sur la page Sur la route.

  4. Bienvenue au théâtre

    J'ai mon billet : est-ce que je dois venir tôt au théâtre ?

    Les portes de la salle ouvrent généralement 20 minutes avant les représentations (sauf contraintes artistiques). Si vous avez déjà vos billets, vous pourrez vous installer en salle à partir de ce moment.

    Si vous arrivez plus tôt, profitez de notre bar-restaurant La Gamelle des Cheffes

    Pour la petite salle, le placement n'est pas numéroté : pensez à arriver en avance si vous souhaitez être placé proche de la scène, mais quoiqu'il en soit, vous verrez bien où que vous soyez installé.

    Est-ce que je peux venir avec ma valise ?

     Le plan Vigipirate étant en vigueur, les valises ne sont pas autorisées dans l'enceinte du théâtre.

    Est-ce que je peux laisser mes affaires ?

    Pour vous mettre à l’aise, des casiers sécurisés sont mis à votre disposition.

    Ils vous permettent d'y laisser vos affaires lors des représentations, mais aussi après si vous allez à La Gamelle des Cheffes !