Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

Généralités
Les billets et cartes d’adhésion sont individuels et nominatifs.
Les billets ne sont ni repris, ni échangés.
La revente de ce billet à un prix supérieur à celui figurant au recto est interdite (loi du 27 juin 1919).
Le billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier blanc vierge non souillé et est correctement lisible.
La direction peut être amenée à modifier les programmes ou les distributions.

Article 1 - Préambule
Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de spectacle(s) sur le site Internet de La Colline - théâtre national. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par l’acheteur et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.
La Colline - théâtre national, met en vente une quantité de places définie pour certaines représentations sur son site Internet. La Colline - théâtre national se réserve le droit d'augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, à tout moment et sans préavis.

Article 2 – Tarifs
Les prix des places s'entendent en euros, toutes taxes comprises.

Les tarifs réduits s’appliquent aux jeunes de moins de 30 ans, aux personnes de plus de 65 ans et aux demandeurs d’emploi.
Un justificatif sera demandé à l’entrée en salle.

Article 3 - Commande et achat de places
Vous avez la possibilité d´acheter des places pour plusieurs spectacles.
À partir de 10 places pour une même représentation, vous pouvez bénéficier du tarif préférentiel consenti aux groupes en appelant au numéro suivant 01 44 62 52 69 du lundi au vendredi de 10h-12h30/13h30-18h
Suivant les spectacles, le placement peut être libre ou numéroté.

Article 4 - Annulation et remboursement
Les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol.
Pour rappel, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de loisirs (article L. 121-20-4 du code de la consommation)
En cas d'annulation de la représentation, les billets peuvent être, soit remboursés, soit échangés pour une autre date du même spectacle ou exceptionnellement d'un spectacle différent en fonction de la disponibilité.

Article 5 – Obtention des billets
Le(s) billet(s) doivent être vérifiés par l'acheteur avant le règlement en ligne.
Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
Suite à votre commande vous recevrez un e-mail de confirmation. Vos billets seront alors disponibles dans votre espace personnel.
Pour être valide, votre billet doit être imprimé de façon lisible sur une feuille A4 blanche ou présenté en m-ticket (et non en billet pdf) sur votre téléphone portable.
Il sera ensuite à présenter directement à l’entrée de la salle de spectacle pour le contrôle d’accès.
Aucun duplicata ne sera délivré.
Les billets imprimables étant pourvus de code barre unique, leur reproduction est interdite.
En cas de problème de lisibilité ou de contrôle du billet, l’accès à la salle ne sera pas garanti.

Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).

Article 6 – Horaires et admission dans les salles
Le spectacle ou l’évènement commence à l’heure précise : l’accès des spectateurs retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions, selon les salles et l’événement. Dans le cas où l'entrée est possible, le service accueil regroupe les retardataires et les fait rentrer en salle progressivement, dans le respect du spectacle en cours.
Cinq minutes avant le début de la représentation, le placement n’est plus garanti.
Les téléphones portables doivent être éteints pendant la durée du spectacle.

Article 7 - Paiement Sécurisé et données personnelles
Le serveur sécurisé SSL assure la fiabilité de l’e-commerce en cryptant toutes les données personnelles fournies lors de la saisie (adresse, e-mail, coordonnées bancaires, etc.). Lors des transferts via internet, il est alors impossible de les lire.

Modes de règlement au guichet :
- carte bancaire (sauf American Express),
- espèces (dans la limite de 300 € par transaction),
- chèque, chèque vacance, chèque culture.

Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, les données concernant l'acheteur sont utilisées par les seuls services internes de La Colline – théâtre national.
L'acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ses informations personnelles.
Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier de réservation et à vous faire gagner du temps pour vos commandes ultérieures. Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à un tiers.

Retrouvez la politique de confidentialité dans sa totalité ici.

Article 8 - Responsabilités
Le(s) billet(s) et la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont délivrés par notre personnel ou réceptionnés sur sa messagerie électronique. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages, quelle qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n'auraient pas fait l'objet d'un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence à La Colline – théâtre national.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d'entamer une procédure en réparation des préjudices subis.

Article 9 – Contact service client
Pour toute information ou question, veuillez-vous adresser au service billetterie du théâtre du lundi au samedi de 11h à 18h30 excepté le jeudi à partir de 13h30. Il est joignable par téléphone au 01 44 62 52 52 ou billetterie@colline.fr

Article 10 - Droit applicable - Litiges
Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. Tout litige sera traité par les tribunaux compétents.